Après son succès sur son dauphin Tournefeuille, le Sporting est pratiquement assuré de boucler la saison régulière en tête de sa poule. Le voilà prêt à dévorer la suite.
En s’imposant au forceps contre son dauphin Tournefeuille dimanche dernier (22-19), Rieumes a parfaitement légitimé son statut de leader. Avec cinq points d’avance en tête du championnat à l’aube de la dernière journée, si les hommes de Stéphane Bohn et Patrick Miquel ne sont pas encore mathématiquement assurés de conserver leur rang, l’objectif fixé par les dirigeants est d’ores et déjà atteint comme le confirme le président Michel Montaut : «La saison dernière nous avions terminé troisièmes, l’objectif était donc de faire mieux en visant l’une des deux premières places tout en qualifiant également l’équipe réserve. Aujourd’hui, c’est chose faite.»
Invaincus à domicile
Auteur d’un excellent parcours notamment à domicile avec neuf victoires en autant de rencontres, Rieumes dispose d’atouts majeurs exploités avec pragmatisme : «On essaie de jouer sur nos forces. Notre pack domine régulièrement nos adversaires lors des mêlées fermées et des ballons portés. Nous avons également des flèches sur les ailes avec Antoine Dupont et Jean-François Lannes.»
Alors que le SCR a désormais la carrure pour rivaliser avec certains cadors de Fédérale 3, les «bleu et blanc» ont surtout conservé les valeurs qui font leur force à l’image du co-entraîneur Stéphane Bohn dont l’intransigeance est teintée d’une grande humilité : «On découvre un peu ce que c’est de jouer le haut de tableau avec l’ambiance et les nombreux supporters, mais je n’oublie pas où on était il n’y a encore pas si longtemps. À ce jour, la celle ambition est de gagner à Revel lors de la prochaine journée.»
Sans pression
Éliminé la saison dernière par Pamiers lors des seizièmes de finale après plus de quinze ans d’absence à ce stade de la compétition, le Sporting s’apprête à aborder les phases finales sans aucune pression comme le concède son président : «Ce n’est que du bonus, cela appartient aux joueurs. Mais comme on dit, l’appétit vient en mangeant.»