Dimanche dernier, après la victoire contre Vic-Bigorre qualifiée «de meilleur match de la saison» par les entraîneurs Stéphane Bohn et Philippe Monnereau, Rieumes a brillamment décroché son billet pour les phases finales. Une première pour le club depuis plus de quinze ans.

«Les joueurs avaient vraiment à cœur d’offrir cette qualification à tout le monde, que ce soit à l’école de rugby, au village et aux dirigeants», confiait Stéphane Bohn, conscient de tous les efforts fournis par ses troupes.

Pourtant, après trois défaites lors des quatre premières journées, le début de saison n’avait pas laissé présager un destin aussi savoureux. Un léger retard à l’allumage finalement envoyé aux oubliettes par une tyrannie sans partage à domicile. D’ailleurs, outre les neuf victoires en autant de matchs cette saison, Rieumes n’a plus connu la défaite sur ses terres depuis presque trois ans. Une réussite avant tout collective, comme l’explique un des meilleurs joueurs du championnat, Elian Conduché : «L’état d’esprit du groupe est fantastique et ça se voit sur le terrain. De plus, le staff, les bénévoles et les supporters font un travail magnifique et on tenait vraiment à leur rendre la pareille.»

Un succès qui trouve également sa genèse en amont, fruit d’une politique sportive ambitieuse et cohérente. Composé principalement d’anciens joueurs et de jeunes issus de l’école de rugby, les mercenaires n’ont pas leur place au sein de l’effectif rieumois. «Le recrutement a été mesuré mais de très bonne qualité, avec notamment des anciens joueurs qui sont rentrés au bercail pour faire avancer le club. Ensemble, on se bat pour les couleurs de Rieumes et on espère désormais aller le plus loin possible», poursuit Elian Conduché.

Avec ses valeurs, Rieumes s’apprête donc à disputer les phases finales. Un challenge que Philippe Monnereau aborde avec humilité et ambition : «L’équipe a réalisé une saison extraordinaire. Maintenant on va bien préparer les phases finales, c’est là que le bonheur commence.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here