Le Mot du Président

 

Le Mot du Président 

 

Qu’est ce qui, aujourd’hui, peut rendre heureux un président de club ?

Il y a d’abord une équipe fanion qui s’impose depuis le début de saison à domicile comme à l’extérieur, preuve d’un travail collectif rigoureux et d’un engagement à toute épreuve.

D’autant plus que cette équipe a vu revenir récemment sous les couleurs bleu et blanche du Sporting, d’anciens joueurs déjà imprégnés de l’ADN du club et encadrés désormais par un staff en phase avec ce rugby de village qui nous tient tant à coeur.

Il y a nos juniors et nos cadets qui ne sont pas en reste. Les résultats de la saison dernière l’ont démontré. Qualification en phases finales de la Ligue d’Occitanie pour les uns et Champions départementaux pour les plus jeunes… c’est dans cette même dynamique que s’inscrit ce début de saison 2022-2023.

Plus que jamais le Sporting fait le choix de la formation comme le gage de son avenir et la colonne vertébrale de sa stratégie sportive.

C’est donc une autre réelle satisfaction de compter cette année 150 jeunes licenciés et 40 éducateurs et bénévoles au sein de notre École de Rugby pour proposer un enseignement de qualité de la pépinière aux minimes.

La disponibilité des dirigeants bénévoles est une autre source de satisfaction. Chacune et chacun dans son rôle démontrent que rien ne pourrait être et se faire sans leur dévouement. Intendance, logistique, administration, accueil, repas d’avant-match : ils sont toujours présents !

Je me réjouis également de la fidélité de nos partenaires. Leur présence à nos côtés élargit la grande famille du Sporting et nous avons la chance d’accueillir encore de nouveaux membres en ce début de saison. Je leur adresse de chaleureux remerciements auxquels j’associe l’ensemble des collectivités locales qui nous apportent leur soutien.

Enfin, si je suis ce président heureux du Sporting Club Rieumois, c’est aussi à tous nos supporters que je le dois. Dimanche après dimanche, toutes générations confondues, ils font vibrer les tribunes de Marcel Billière, retrouvent l’engouement des années d’antan et partagent leur enthousiasme derrière les bleus et blancs.

Toutes ces raisons de se réjouir n’ont rien à voir avec l’alignement des planètes. C’est juste la récompense d’un travail collectif qui, peu à peu, porte ses fruits mais qui nous incite à rester humble face au chemin qu’il nous reste encore à parcourir tous ensemble pour écrire la suite de l’histoire.

MERCI À VOUS TOUS !

Jérôme VIVIES, Président du Sporting Club Rieumois