Le mot de l’École de Rugby

Bienvenue à l’EDR de Rieumes.

Notre école accueille plus de 120 jeunes (30 % de plus que la saison passée), filles et garçons de 3 à 14 ans (Baby Rugby à M14) encadrés par une vingtaine d’éducateurs bénévoles sous la responsabilité d’un directeur technique en charge de l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique et sportif.

L’EDR de Rieumes est une école labellisée par la Fédération Française de Rugby.

Ce label est la reconnaissance de la qualité de l’enseignement dispensé au sein de l’EDR. Il consacre ainsi la continuité éducative, véritable colonne vertébrale de notre projet sportif décliné pour chaque catégorie de joueuses et joueurs.

L’ambition de l’École de Rugby est de permettre à toutes nos jeunes pousses d’apprendre à jouer en sécurité, à y prendre du plaisir tout en respectant les valeurs de l’Ovalie que sont pour nous la générosité, la solidarité, la convivialité et l’esprit d’équipe. 

Le bon développement de l’enfant et son épanouissement tant au plan humain qu’au plan sportif sont nos priorités. La bienveillance et la disponibilité des éducateurs et dirigeants de l’EDR en témoignent.

Après deux saisons compliquées en raison de la crise sanitaire, l’EDR s’inscrit désormais avec force au cœur de la stratégie sportive du Sporting Club Rieumois pour former les joueurs de demain et perpétuer la tradition d’un club formateur depuis de très nombreuses décennies. 

Merci pour leur engagement à tous les bénévoles de notre école, dirigeants, éducateurs ainsi qu’au Sporting Club Rieumois, sans oublier les parents anciens et nouveaux qui nous font confiance pour la formation de leurs enfants.

Merci à nos partenaires qui témoignent de l’attractivité de notre école et nous aident à mettre en œuvre nos projets. Merci également à la ville de Rieumes, à la communauté de communes Cœur de Garonne pour leur soutien financier et technique.

Bien sportivement.

Le bureau de l’EDR