Placée sous le signe des bougies, la 30e édition du Challenge Marcel Billière et les soixante ans de l’Ecole de Rugby ont réservé de belles surprises aux personnes venues assister à cette journée anniversaire.

Dans un gymnase tout en bleu et blanc, l’exposition photographique, donna aux différentes générations l’occasion de parcourir en un tour de piste 60 ans d’histoire. Un retour en arrière, particulièrement chargé d’émotion, lorsqu’après le mot de bienvenue d’Olivier Vallejo et William Laffont, Jean-Jacques Le Gal et Michel Billière évoquèrent la naissance du Tournoi, lorsque Bernard Décamps fit revivre les premiers déplacements et les premières rencontres des pionniers, lorsque Guy Laporte au nom des plus anciens remit un chèque de soutien aux responsables actuels.

La charge émotionnelle s’éleva encore, dès les premières notes de la Camionnette, vieil hymne du sporting, chanté par les jeunes de l’Ecole de Rugby, accompagnés par la Banda des Gais Rimontais. Refrain repris en chœur par l’ensemble de l’assistance, avant de faire honneur au traditionnel et excellent cassoulet proposé par le comité d’organisation et ses nombreux bénévoles piloté par Olivier Vallejo, William Laffont et Régine Bertin. Cette soirée très conviviale a été fort appréciée par les délégations de Hambourg et du Racing Club de France, mêlées aux 500 personnes présentes.

Le côté festif ne pouvait occulter le succès de la journée sportive. Sur les sites de Rieumes, Longages et Lavernose, 21 clubs présents, 1300 enfants, ont bataillé dans un excellent esprit, respectant les valeurs et les objectifs du tournoi. Au final, c’est l’Entente des Coteaux — Pouyastruc qui enlève le Challenge Marcel Billière, terminant première en U8, U10 et U12. Colomiers et Le Racing 92 étant lauréats en catégorie U14. Trophées, coupes et médailles, offerts par les municipalités et les partenaires ont récompensé ces futurs champions et le travail de leurs éducateurs, en présence de Jennifer Courtois-Périssé, maire de Rieumes.

PUBLICITÉ
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here