Le bus des Rieumois étant tombé en panne, le match débutait avec vingt minutes de retard. Mais les Grenadains, eux, étaient à l’heure et, dès le coup d’envoi, ils allaient mettre leurs adversaires à la faute et obtenaient une première pénalité que Delpech convertissait. Grenade dominait les débats et poussait les Rieumois à commettre de nombreuses fautes assorties de trois cartons jaunes et Delpech avec l’aide du vent réussissait deux nouvelles pénalités et un drop. Sur une touche à cinq mètres de leur en-but, les Rieumois voulaient jouer vite et se faisaient contrer par Gueritault qui aplatissait au nez de l’arrière visiteur. Avec la transformation de Delpech le score était de 19 à 6 au bout de la demi-heure de jeu. Toujours indisciplinés, les visiteurs encaissaient deux nouvelles pénalités avant de réduire le score et, à la mi-temps, Grenade menait par 25 à 6.

Les Grenadains pensaient avoir fait le plus dur, mais dès la reprise les mouches avaient changé d’âne. Les Rieumois se ressaisissaient et à la 44e minute réduisaient le score par un essai de Maret, suivi par un premier essai de Dupont à la 58e. Le score passait à 28 à 23 après une pénalité de chaque côté. Le public commençait à être inquiet et le scénario du match contre Tournon se reproduisait. Un dégagement de Tortelli contré dans ses 22 mètres et Dupont était le plus prompt pour inscrire son deuxième essai entre les poteaux. La transformation de Delahaye scellait la victoire des Rieumois 30 à 28.

LES HOMMES

À Grenade qui ne méritait pas de perdre après une bonne première mi-temps, les avants ont fait un match plein de vaillance et Delpech toujours aussi précieux n’a pu mener les siens à la victoire malgré 100 % de réussite au pied.

À Rieumes, l’indiscipline a failli coûter cher mais toute l’équipe s’est ressaisie pour inverser le score en seconde période.

> ILS ONT DIT

Pierre Delpech (joueur de Grenade) : «Par rapport à l’investissement des joueurs il n’y a rien à dire. Après, en deuxième mi-temps, on déjoue et il nous manque le brin de chance qui nous fait défaut depuis le début de saison.»

Stéphane Bohn (entraîneur des avants de Rieumes) : «Je suis content d’avoir gagné malgré notre indiscipline. «


GRENADE 28 – RIEUMES 30

MT : 25 -6 ; arbitre : Mohamed Baghdadi (Nouvelle- Calédonie) ; 500 spectateurs.

Vainqueurs : 3 E Maret (44e), Dupont (58e et 64e) ; 3P (21e, 39e et 54e) et 3 T Delahaye.

Vaincus : 1 E Gueritault (26e) ; 6 P (2e, 5e, 23e, 31e 37e, 50e, 1 D (17e) et 1 T Delpech.

GRENADE-SUR-GARONNE : Servat, Gueritault Caillou, Crouzoulon, Vidoni, Delpech, Alvarez,, Bégué, Castelnau, Estaque, Destarac, Gatumel, Orsingher, Lepinay, Rey.

Sur le banc : Pinsard, Monteil, Bejna, Refloch, Mejasson, Tortelli, Adrieu.

RIEUMES : Lièvremont, Dupont, Lannes, Conduché, Maret, Delahaye, Cazanave, Sentous, Nakobukobua, Beyne, Bleys, Aka, Pons, Marcellin, Barrière.

Sur le banc : ViIallard, Bousses, Ferré, Pierre, Lafforgue, Dos Santos, Floch.

Cartons jaunes : Aka (15e), Marcellin (23e), Pons (31e).

Réserves : Grenade 36 – Rieumes 32.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/24/2445278-rieumes-renverse-la-situation.html#crRvm93Zfh68cJiD.99

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/24/2445278-rieumes-renverse-la-situation.html#crRvm93Zfh68cJiD.99

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here