L’ESSENTIEL

L’immense clameur du stade Marcel-Billière lors de l’ultime essai inscrit par Dos Santos a trahi la joie, mais également le soulagement des supporters locaux. Malgré une entame détonante traduite par un 13-0 sans équivoque au tableau d’affichage, les Rieumois ont par la suite quelque peu déjoué face à des Catalans déchaînés et visiblement vexés par la défaite concédée au match aller (30-31). Grâce à la précision au pied de Delahaye et aux valeurs qu’on leur connaît, les «bleu et blanc» ont pourtant su faire le dos rond avant de donner le coup de grâce en fin de match.

Pour la deuxième année consécutive, Rieumes se qualifie pour les seizièmes de finale du championnat de France de Fédérale 3.

LES HOMMES

Auteur d’un sans-faute au pied, Delahaye a permis à Rieumes de ne jamais se faire doubler au tableau d’affichage malgré les temps forts imposés par les Catalans. Dans le même registre, les coups de pied malicieux de Segarra se sont avérés très précieux. Dominateur en mêlées fermées, Rieumes a également pu compter sur ses avants pour remporter le défi physique alors que Solyga et Bousses sont à créditer d’une bonne prestation. > > ILS ONT DIT

Stéphane Bohn (co-entraîneur de Rieumes) : «On a fait preuve de vertus face à un adversaire qui nous a posé beaucoup de problèmes notamment en termes d’agressivité. Au final on gagne les deux oppositions mais ce qui prévaut est le fait de jouer le match de la montée deux années de suite. C’est une preuve de régularité.»

Michel Montaut (président de Rieumes) : «Aujourd’hui je suis un président comblé. Entre deux équipes du même niveau, ce match retour s’annonçait prometteur et il a été à la hauteur des espérances. Je suis fier des joueurs et du courage dont ils ont fait preuve. Cela récompense tout le travail effectué depuis le début de la saison.»

RIEUMES 29 CÔTE VERMEILLE 17

Aller : Côte Vermeille-Riuemes, 30-31 ; Rieumes qualifié. MT : 13-12 ; arbitre : M. Chappe (Auvergne).

Vainqueurs : 2E Lannes (10), Dos Santos (76) ; 5P (14, 22, 46, 57, 81) ; 2T Delahaye.

Vaincus : 3E collectif (26), N. Garcia (34), Rofes (63) ; 1T L. Marty (26).

Évolution du score : 7-0, 10-0, 13-0, 13-7, 13-12/16-12, 19-12, 19-17, 26-17, 29-17.

RIEUMES : Lièvremont ; Dupont, Conduché, Delahaye, Lannes ; (o) Segarra, (m) Cazanave (cap.) ; Beyne, Nakobukobua, Solyga ; Bleys, Aka ; Pons, Viallard, Barrière.

Sur le banc : Bousses, Marcellin, Pierre, Nabalewa, Dos Santos, Maret.

Cartons blancs : Barrière (19), Dupont (50).

CÔTE VERMEILLE : N. Garcia ; Namy, L. Garcia, Cazanova, Nhari ; (o) Marty, (m) Schuster ; Aulet, Demestre, Basilaia ; Capallère, Ollier ; Triaire, Rofes (cap.), Gibert.

Sur le banc : Delacroix, Donnin, Taofifenua, Makisi, Fabre, Gonzalvez, Desclaux.

Cartons blancs : L. Garcia (9), Demestre (19).


PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here