Le Mot du Président

LOGO         BILAN SAISON 2015-2016 :

Le SPORTING CLUB RIEUMOIS a fini 3ème de poule et s’est donc qualifié pour le Championnat de France. Après avoir passé les 32ème, les séniors 1 ont échoué en 16ème pour la montée en Fédérale 2. Rieumes n’avait pas atteint ce niveau de compétition depuis plus de 15 ans. Il va s’en dire la joie et la satisfaction de tous, même  s’il on en veut toujours plus en terme de résultat. L’équipe 2 n’a pas pu gouter aux phases finales pour 2 points, mais cela reste tout de même encourageant au vu des progrès réalisés par rapport à la saison précédente, où l’on était en bas de tableau. Les juniors, malgré un effectif limité, ont su tenir la saison avec courage, de même les cadets en effectif très réduit. L’école de rugby, quant à elle, avec ses effectifs croissants, et un encadrement respectueux, a ramené plusieurs titres à la maison.

LOGO            SAISON 2016-2017 :

Le SPORTING est toujours dans la dynamique de la saison précédente, et doit confirmer les deux saisons passées en Fédérale 3, tant sur le plan de la gestion du club que des résultats sportifs.

Patrick MIQUEL, qui nous a rejoint cette saison, en tant que Manager général, aura la lourde tâche de mettre en place un projet de club, en supervisant toutes les catégories de joueurs, y compris l’école de Rugby. Avec les autres entraineurs, Guillaume BONNEMAISON, Stéphane BOHN, Rémi BIAGGINI, Didier VAQUER et José FOURCADE, tout devra être mis en œuvre pour la qualification, et pour jouer les premiers rôles. Aussi, le SPORTING a enregistré peu de départs dans l’effectif Séniors, et a recruté une dizaine de joueurs, en ciblant des postes précis, sans faire obstacle à nos jeunes pousses.

Il a été choisi de poursuivre l’entente CADETS avec Carbonne, et élargir l’entente JUNIORS Rieumes-Carbonne/Longages avec Montesquieu et Daumazan, afin d’avoir un effectif confortable dans chaque Catégorie pour chacun de nos clubs respectifs.Le nombre de licenciés au sein du club dans toutes les catégories est en constante augmentation, c’est pourquoi il est nécessaire de mutualiser les efforts dans chaque club issu de l’entente, et surtout les équipements sportifs, qui manquent cruellement à Rieumes

Je remercie les dirigeants, les bénévoles, la collectivité, et tous ceux qui soutiennent le SPORTING moralement, financièrement et encouragent l’équipe dirigeante actuelle et nos joueurs.

Je finirais par remercier vivement nos partenaires, petits et grands, régulièrement sollicités, première ressource financière du club à qui le SPORTING doit beaucoup.

Je fais pleinement confiance à tous les supporters pour accompagner le SCR tout au long de la saison, et reste disponible et à l’écoute de tous les sympathisants du club afin de l’améliorer ou le valoriser.

Très bonne saison à tous !

Bien sportivement,

Michel MONTAUT