Le Mot du Président

LE MOT DU PRÉSIDENT

Saison 2016-2017

C’est avec un bilan très satisfaisant et au-delà des objectifs que le SCR a achevé sa saison en qualifiant les 2 équipes séniors. L’équipe 2 a atteint les 16èmes du Championnat de France, pendant que l’équipe 1 gagnait l’ETOILE CATALANE en 16ème du Championnat de France et offrait ainsi l’accession en Fédérale 2, niveau qui n’avait pas été atteint depuis plus de 25 ans. Nous accusons 2 montées en 3 saisons, ce qui est exceptionnel, et maintenant nous oblige à asseoir et stabiliser le club.

Ceci n’a été possible qu’en s’attachant les services d’un manager général expérimenté, Patrick MIQUEL, qui a su nous orienter au niveau du recrutement et mettre en place un projet de jeu global élaboré.

Ce dernier doit nous apporter également sur les équipes Cadets et Juniors, en souffrance d’effectif. Malheureusement ce problème devient majeur dans nos zones rurales où notre sport rencontre un déficit de joueurs dans ces catégories.

Saison 2017-2018

Le SCR  a une lourde tâche à effectuer : le maintien en Fédérale 2. Pour ce faire, nous avons renforcé les effectifs joueurs et avons remplacé les départs  d’entraîneurs en accueillant Jean-Baptiste SOUCEK pour les avants et Claude GUIRAUD pour les arrières ; Pascal CASTRO et Sébastien THORE ont rejoint José FOURCADE pour l’équipe B, toujours sous la houlette de Patrick MIQUEL.

Ce challenge nous oblige, dirigeants, bénévoles, joueurs et entraineurs, à être soudés, solidaires et opiniâtres dans nos valeurs et convictions car les équipes de la poule sont rompues et installées depuis de nombreuses années dans ce Championnat. Il y a très longtemps que Rieumes n’a pas vu fouler sur sa pelouse des majors de la Fédérale 2 tels que Lannemezan, Fleurance, Castelsarrasin, etc…

Les Cadets sont en entente avec Carbonne et Lavernose en Teulière B ; pour les Juniors, nous avons mutualisé les effectifs avec Muret et Carbonne, ce qui nous a permis d’engager nos jeunes en Philipponeau et en Balandrade.

L’école de rugby va recevoir un souffle nouveau et du dynamisme grâce à sa nouvelle responsable Christelle CAMPODALL’ORTO et son équipe.

Je remercie tout particulièrement les dirigeants et bénévoles qui me soutiennent dans cette mission difficile et qui n’économisent pas leur peine à l’ouvrage dans les tâches quotidiennes.

Je remercie également la municipalité, élus et personnels, pour leur appui et leur engagement aux côtés du SCR, sans équivoque, ainsi que la Communauté de Communes Cœur de Garonne pour les services d’entretien des stades et les investissements réalisés et à venir (panneau d’affichage, éclairage du stade, rénovation vestiaires).

Enfin, je remercie nos partenaires pour leur contribution financière, leur fidélité et soutien moral pour faire évoluer ce club qui a une histoire unique et sans précédent, et je termine par remercier les supporters qui soutiennent chaleureusement les joueurs sur le terrain dans les victoires comme dans les défaites car nous aurons grand besoin d’eux tout au long de la saison.

Je reste disponible et à l’écoute de tous les sympathisants du club pour l’améliorer ou le valoriser.

Bien sportivement,

Michel MONTAUT