Le Mot du Président

En 2024, le Sporting Club Rieumois fêtera les 120 ans de sa création. 120 ans d’histoire, 120 ans d’engagement, 120 ans de passion qui ont construit notre ADN, façonné notre jeu et qui nous rassemblent aujourd’hui plus que jamais fidèles à cet héritage et forts de nos valeurs.

En Ovalie, le Sporting Club Rieumois est souvent présenté comme une référence. La saison qui s’achève en est une fois encore l’illustration. Avec 153 licenciés à l’École de Rugby, des minimes Champions du Challenge Fédéral Occitanie- Nouvelle Aquitaine, des cadets Champions d’Occitanie, la qualification des juniors en Régionale 1, celle de l’équipe réserve, le Sporting s’affiche en bon ordre de marche. Bravo et merci à tous !

C’est sans compter la saison exceptionnelle de la Une. Invaincus à domicile, leaders de leur poule depuis le début du championnat, nos seniors, si proches du rêve ultime, se sont inclinés à seulement deux marches du bout de bois après avoir vu les portes de la Fédérale 1 s’ouvrir sur leur talent, leur solidarité et leur formidable courage. Je veux leur redire ici toute ma reconnaissance, mon respect et mon amitié.

Méritée et vaillamment gagnée sur le terrain, cette montée d’un échelon en Fédérale 1 a été pourtant déclinée. A une large majorité, nous avons choisi de consolider nos acquis pour nous rendre plus forts, plus compétitifs, pour aller plus loin ensemble et garantir la pérennité du club en travaillant dans cet objectif de manière sereine. Nous le devons bien à notre histoire autant qu’aux générations futures.

Voilà ce qui nous tient à cœur. Je sais combien cette ambition est sincèrement partagée par l’ensemble du club, joueurs, dirigeants et bénévoles. Mais ce n’est pas là notre unique ambition. Nous voulons aussi préserver farouchement ce petit supplément d’âme qui fait du Sporting Club Rieumois un club attachant parce que familial, convivial, amical et qui sait nous rendre si joyeux les soirs de victoire.

Chers partenaires, anciens et nouveaux, artisans, commerçants, PME, au-delà de votre soutien et de votre participation, c’est tout cela que nous vous proposons de vivre étroitement avec nous. Tout au long de la saison 2023-2024, autour de ces valeurs et dans un souci d’échanges « gagnant-gagnant », le Club des Partenaires vous réunira régulièrement à l’occasion des rencontres d’avant et d’après match mais aussi lors de soirées et évènements plus thématiques, créant ainsi un réseau actif d’entreprises, une synergie profitable à tous.

Au-delà de la qualité du projet sportif, je sais qu’il est également indispensable d’accroître l’attractivité du Sporting Club Rieumois pour s’inscrire dans une dynamique nouvelle et fédératrice derrière nos couleurs bleue et blanche. Je vous invite à écrire avec nous ce nouveau chapitre.

Merci de partager notre histoire. Nous en sommes très fiers . Elle a 120 ans !

Sincèrement vôtre.

Jérôme VIVIES, Président du Sporting Club Rieumois