L’ESSENTIEL

Rieumes outragé, Rieumes brisé, Rieumes martyrisé mais Rieumes en Fédérale 2 ! À l’image des quinze minutes de défense héroïque sur la ligne d’en-but en fin de première période, les Rieumois ont une nouvelle fois fait preuve d’incroyables ressources mentales pour renverser une situation bien mal embarquée. Désabusés par le tempérament de ces vingt-deux guerriers «bleu et blanc», les Catalans pourtant dominateurs ont finalement craqué dans les derniers instants sur un ultime essai collectif. Éliminé à ce stade de la compétition l’an passé, Rieumes se qualifie pour les huitièmes de finale et jouera en Fédérale 2 la saison prochaine

> LES JOUEURS

Hormis le sans-faute au pied de Delahaye qui a notamment permis aux siens de reprendre un avantage décisif en seconde période, il serait injuste de souligner des individualités tant la force de Rieumes est collective. Des valeurs de courage, de solidarité et de combat qui ont permis aux hommes de Stéphane Bohn et Patrick Miquel de monter en Fédérale 2 au terme d’une superbe saison. Auteur d’une excellente prestation à l’image de Moreno et Froger, les Catalans n’auront cessé d’envoyer du jeu sans toutefois arriver à scorer après la pause.

> ILS ONT DIT

Michel Montaut (président de Rieumes) : «Lorsque j’ai pris mes fonctions de président il y a trois ans, le club était en grande difficulté. Quand je regarde en arrière et que je vois tout le chemin parcouru, je suis ému. Félicitations aux joueurs qui ont fait preuve de vertus, mais également aux entraîneurs. Nous sommes fiers d’avoir ravivé la flamme dans le cœur des supporters Rieumois.»

Stéphane Bohn (entraîneur de Rieumes) : «Les joueurs ont vraiment un mental exceptionnel. On a souffert pendant soixante-dix minutes et on arrive tout de même à se reconstruire pour finalement l’emporter. On était un peu tétanisé par l’enjeu mais je pense que sur l’ensemble de la saison on mérite de monter en Fédérale 2. Honnêtement, je ne pouvais pas rêver meilleure sortie.»


RIEUMES 22 – ES CATALANE 11

MT : 9-11 ; Aller : ES Catalane-Rieumes 25-27; Rieumes qualifié; arbitre : M. Marbot, assisté par MM. Lafargue et Ubeda (Côte Basque-Landes).

Vainqueurs : 1E collectif (79) ; 5B (11, 21, 30, 71, 80), 1T Delahaye

Vaincus : 1E V. Enrique (40) ; 2B Colls (17, 25)

Évolution du score : 3-0, 3-3, 6-3, 6-6, 9-6, 9-11 / 12-11, 19-11, 22-11.

RIEUMES : Lievremont ; Maret, Conduché, Dos Santos, Lannes ; (o) Delahaye, (m) Cazanave (cap.) ; Sentous, Beyne, Solyga ; Bleys, Aka ; Pons, Viallard, Barriere.

Sur le banc : Ferre, Marcellin, Koita, Pierre, Nabalewa, Segarra, Dupont.

Cartons jaunes : Lannes (15), Barriere (38)

ES CATALANE : Colls ; V. Enrique, Bonnet, Palau, Hubert ; (o) Bastardy, (m) Venes ; Benassis, Moreno (cap.), Delonca ; Froger, Boulhimas ; Six-Jacob, Stroniarz, Ducassy.

Sur le banc : G. Enrique, Evrat, Flament, Britz, Venzal, Challier, Calls.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here